VintedLe bon coin de la mode

Salut bande de méduses ! Dans cet article, on va parler d’un bon plan pour acheter des vêtements moins chers.
Vous avez déjà eu envie d’une belle pièce sans pour autant souhaiter que toutes vos économies y passent ? La réponse est simple : VINTED !

C’est quoi ?
Vinted est un site internet qui vous permet d’acheter, vendre ou échanger des vêtements, chaussures et accessoires – d’occasion ou neufs – entre membres. Une sorte d’hybride entre Le Bon Coin et un réseau social. On y trouve vraiment de tous les styles et de toutes les couleurs. Du kitch au classy, il y en a pour tous les goûts !

Le petit plus : ce site regorge de bonnes occasions, ce qui permet de dénicher des marques à prix raisonnable !

Ce qui renforce la communauté, c’est la possibilité de prendre contact avec les vendeurs(ses) pour obtenir des infos supplémentaires, des photos, … et même, parfois, de négocier les prix ou de demander des lots. Du coup, il y a un véritable échange qui rend la transaction beaucoup plus agréable !

Comment ça marche ?
1- Vendre ses habits (Au secours mon armoire déborde !)
Les vêtements vendus doivent être de bonne qualité (neufs ou très peu portés). On peut choisir le mode d’envoi : Mondial Relais ou La Poste. Il suffit de fournir des infos détaillées sur les vêtements (taille, état, marque…) ainsi que des photos. Une fois le vêtement vendu, vous avez 5 jours pour l’expédier.

2 – Acheter des habits (attrapez les tous !)
Une envie particulière ?  Une barre de recherche permet de sélectionner directement les options désirées : catégorie, taille, marque, couleurs … Juste envie de fouiner ? La page d’accueil propose des nouveaux produits pour accompagner votre lèche-vitrine.

3 – Parrainage
Si vous invitez vos ami(e)s à vider leurs placards sur Vinted, vous bénéficiez alors d’un parrainage et recevez 5€ lors de la mise en ligne d’un de leurs articles et 10€ lors de sa vente effective !

Plus d’infos
Découvrez le site Vinted
Youpi, faites-vous parrainer par les radins de la méduse !

© Photos : Vinted