Les Jantes du Nordont dans leur atelier les outils qu'on ne trouve pas dehors

Tu as un vélo à réparer mais pas vraiment l’envie de t’en occuper sur ton palier, avec Mireille-la -voisine qui te surveille par le trou de la serrure ? Ou tu n’as simplement pas encore acquis tout le savoir-faire ? L’association Les Jantes du Nord est là pour toi !

Les Jantes du Nord est un atelier participatif et solidaire d’aide à la réparation, qui met à disposition un vrai espace de travail ainsi que les outils, pièces, et connaissances nécessaires. L’adhésion coûte entre 10 et 15€ l’année, et les pièces sont vendues en fonction des revenus de chacun. Des bénévoles ainsi qu’une salariée mécanicienne sont présents afin d’aiguiller et de transmettre leur savoir, dans une volonté d’autonomisation des adhérents.

Prônant un « cycle vertueux », l’atelier répare et vend certains vélos, et récupère les pièces des vélos trop amochés afin de compléter le stock déjà existant. Retrouvez bientôt quelques deux-roues en vente sur la boutique !

Et pourquoi pas également devenir bénévole pour l’association Les Jantes du Nord, qui est toujours en recherche de petits nouveaux 🙂 ? Promis, ils ne portent pas de maillot jaune 😉

Plus d’infos
Les Jantes du Nord
41 rue Eugène Jacquet – Lille
Métro Caulier – Ligne 1
Ouvert le mardi & jeudi : 18h – 20h30, vendredi : 16h – 18h30 et le samedi : 10h – 12h30 (sauf le premier samedi du mois, réservé aux bénévoles)
Site internetFacebook