Le LyauteyLe Jeudi c'est Picon !

La fin de la semaine approche et, en en dépit d’un compte en banque bien appauvri, l’envie d’une bière se fait de plus en plus forte ? Les Radins de la Méduse ont trouvé la solution !
Avant toute chose, il faut vous avouer notre hésitation à partager ce bon plan ! Comprenez-nous : c’est tellement cool que nous craignons de le voir envahi par trop de monde ! Allez, on arrête le suspense et on vous dit tout … Ce lieu si mystérieux, c’est … le Lyautey !

C’est quoi ?
Situé à côté du parc Jean-Baptiste Lebas et de la Maison Folie Moulins,le Lyautey est un bistro chaleureux et coloré.
Un fois la porte passée, on se retrouve immergé dans une ambiance populaire faite de rires et de bonne humeur. La décoration – à cheval entre les années 60 et 70 – offre une atmosphère fort plaisante donnant le sentiment de débarquer chez des copains. Niveau musique, on est conquis : jazz, vieux rock, ska … tout y passe ! De plus, des platines vinyles, situées au milieu du bar, permettent également à des artistes de venir mixer pendant la semaine !

Quand y aller ?
Tous les jours du lundi au samedi ! Mais le jeudi, c’est la folie : de 18h30 à 22h, c’est l’Happy Hour ! Mais attention, ceci concerne exclusivement la bière Pils et le Picon : 2 euros la pinte de Pils, 2,50 pour celle de Picon ! Et oui vous avez bel et bien lu !!! Pour les autres bières, les prix sont très corrects puisque la pinte coûte 5/6 euros ! On retrouve de la fameuse Angelus, des bières IPA…. et des cocktails à 5 euros (Ti ou Ch’ti Punch et grog maison).

Et si on a faim ?
Pour éviter ces lendemains de soirées où vous ne vous souvenez de rien mais où tout le monde se souvient de vous, nous vous conseillons fortement de ne pas rester le ventre vide ! A cet effet, le Lyautey propose, dans sa cuisine ouverte, des ingrédients de qualité pour un repas qui vous laissera ni indifférent ni ruiné ! Au menu: des frites maison à 2,50 euros, des planches apéro à 6,50 euros, des croques monsieur à 3,5 euros (avec possibilité de laisser au cuistot le choix du contenu !)…

On retient donc : une ambiance de folie, de la bonne nourriture et des prix qui défient toute concurrence … et il y a même un flipper !
Alors on se retrouve autour d’un Picon ce jeudi ?

Plus d’infos
12 Rue de Wazemmes – Lille
Ouvert du lundi au vendredi : 9h30 – 00h00 et le samedi : 17h30 – 00h00
Facebook