Drugstore CaféNotre fameux QG

Attention Mesdames, attention Messieurs, on vous parle aujourd’hui du MEILLEUR bar de Lille. Vous allez me dire : « Oui mais les goûts et les couleurs… », ce à quoi je répondrais :

CEPENDANT, force est de constater que le Drugstore réunit bien des avantages. On aime d’amour celui que nous appelons désormais « La Maison », entres autres, pour :

 Son emplacement : Situé au cœur de la rue Royale, ambiance et peuplade garanties.

Son thème : Rock, rock, et rock, de bons sons en perspective et une large dose d’auto-dérision en fin de soirée (ce qui vous préparera pour le Stairway ou le Golden :)).

Son ambiance café : Dans l’après-midi et en début de soirée, on apprécie l’ambiance posée du lieu et la playlist propre à chaque barman, avec lequel nous pouvons tranquillement discuter, assis.e au coin du bar. C’est l’occasion d’enrichir sa culture musicale et d’engager une petite partie de cartes entre amis 🙂

Sa déco : Authentique, seventies, et résolument cinéphile, on ne se lasse pas de décrypter les vignettes de films et CD récemment alignées au mur !

Ses barmen : Du mâle, en voulez-vous, en voilà, oui mais du mâle label rouge, au poil doux et à la boutade facile. Ils sont jeunes, ils sont beaux, ils sont fringants, et surtout ce sont de véritables crèmes :). Vous ne tarderez donc pas à claquer la bise à ces adorables compères. En terme d’efficacité, on n’a toujours pas trouvé mieux, impossible de mourir de soif !

• Sa température : Ça fait rire les oiseaux, ça fait chanter les abeilles… L’étage est le seul endroit des Terres du Nord (car, oui, à la rédaction on a voté pour « Terres du Nord », tellement plus badass & Tolkienesque que « Les Hauts de France » !) où l’on peut se prélasser en tee-shirt toute l’année. Le Drug’, c’est un peu le Point Soleil de la rue Royale.

Sa fréquentation : Barbe, veste en cuir, tatouages, Doc Martens… Plus sérieusement, vous y trouverez de tout et pas seulement des gens à faire entrer dans des cases.  La mentalité Drugstore, c’est surtout une jolie ouverture d’esprit et des rencontres intergénérationnelles, comme au bar ou dans la file d’attente des toilettes 😉

Et le meilleur pour la fin

(valable aussi pour le Picon bière).
Tous les jours. À toute heure.  De rien.

J’espère vous avoir convaincu.e.s ! Si ce n’est pas le cas, j’ajouterais que le papier toilette se régénère comme par magie sur la planète Drugstore, argument chic et choc.

À bientôt ?

Plus d’infos
Drugstore Café
21 rue Royale – Lille
Ouvert du lundi au mercredi : 16h – 1h,  jeudi et vendredi : 16h-3h, samedi : 14h-3h & dimanche : 17h – 1h.
Facebook