L’Atelier des chefsUn cours de cuisine efficace pour peanuts

 À taaaaaable !
Quand l’heure du déjeuner approche  et que le tupperware est resté à la maison, difficile de résister à l’appel du bistro/fast-food du coin… Que diriez-vous de changer un peu vos habitudes et de ne pas mettre, tout de suite en tout cas, les pieds sous la table ? 🙂

La main à la pâte
L’Atelier des Chefs vous propose, plusieurs fois par semaine, d’apprendre à cuisiner une recette de A à Z.  Sous la houpette du ou de la chef du jour, le cours se déroule comme suit :
– 30 minutes de cuisine : vous apprendrez à éplucher, décortiquer, émincer, effeuiller, … correctement les produits.
Par exemple, lors de notre session, nous sommes passées expertes dans l’art de retirer l’intestin d’une gambas, ce qui est beaucoup plus ludique qu’on ne l’imagine ! Bon, d’accord, c’était peut-être plus sympa d’écraser la gousse d’ail afin d’en libérer toutes les saveurs :). C’est aussi l’occasion de saisir au vol quelques astuces et termes que vous n’auriez pas encore retenus en regardant Top Chef ;).  Les techniques de cuisson sont également abordées, le moment décisif de la recette !

+/- 30 minutes de dégustation : Nous passons dans la salle attenante pour manger sur une grande table d’hôtes, en compagnie de nos voisins de fourneaux. Pas la peine de vous faire un dessin, on s’est régalées ! Bonus non-négligeable : Le dessert, réalisé par le/la chef, est offert. Miam !

Évidemment, 1h, ça passe vite… Mais c’est aussi le principe de la formule « L’en-cas » : vous proposer un apprentissage express, ainsi qu’un remplissage d’estomac en bonne et due forme, le temps de votre pause déjeuner. C’est pourquoi, afin de profiter au mieux du repas, nous vous conseillons de réserver pour le second créneau de 13h, plutôt que pour celui de 12h. Ainsi, vous ne risquez pas de vous sentir pressé.e.s par le cours suivant ;).
Le déroulé de la recette vous sera ensuite envoyé par mail, de quoi s’entraîner à la maison !

Rien de tel que la pratique, alors, pour 17€ le cours de cuisine et le déjeuner, c’est une offre imbattable, lancez-vous !

 > N’oubliez pas de réserver la formule « L’en-cas » : Une incroyable pause déjeuner < 

Vous souhaitez passer un bon moment entre collègues ? C’est tout à fait possible de réserver la cuisine, dans la limite des places disponibles (une vingtaine).
En plus, l’atelier est situé en plein cœur de Lille ;).

Plus d’infos
L’atelier des Chefs – 74 Boulevard de la Liberté – Lille
  Métro 1 : arrêt République    Citadine 1 et 2, ligne 12 et 17, liane 1 : arrêt Nationale. Ligne 72 : arrêt J. Giélée.
  Parking Plaza au 89 rue Nationale ou République sur la place.
Tel. 03 20 17 17 50 – Email : accueil-lille@atelierdeschefs.com
Site internetRéserver la formule « L’en-cas » sur Lille